Grossesse maman enfant
Grossesse maman enfant
Grossesse maman enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tout sur les bebes
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» L'après accouchement
Le Faire-Part, une vieille tradition ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 22:03 par sandy08

» Maux de la grossesse
Le Faire-Part, une vieille tradition ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:56 par sandy08

» La constipation
Le Faire-Part, une vieille tradition ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:51 par sandy08

» les hémorroides
Le Faire-Part, une vieille tradition ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:50 par sandy08

» L'hypertension artérielle
Le Faire-Part, une vieille tradition ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:50 par sandy08

» La toxoplasmose
Le Faire-Part, une vieille tradition ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:49 par sandy08

» La clarté nucale
Le Faire-Part, une vieille tradition ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:48 par sandy08

»  Le streptocoque B
Le Faire-Part, une vieille tradition ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:47 par sandy08

» Semaines de grossesse ou semaines d'aménorrhée?
Le Faire-Part, une vieille tradition ! Icon_minitimeMer 13 Mar - 21:46 par sandy08

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le Faire-Part, une vieille tradition !

Aller en bas 
AuteurMessage
sandy08
Admin



Messages : 110
Date d'inscription : 10/03/2013
Age : 34

Le Faire-Part, une vieille tradition ! Empty
MessageSujet: Le Faire-Part, une vieille tradition !   Le Faire-Part, une vieille tradition ! Icon_minitimeMar 12 Mar - 23:19

Le Faire-Part, une vieille tradition ! Ancien10



Le premier faire-part a été envoyé en 1781. Cette année-là, l’aristocrate Gauthier de la Peyronnie fait part de la naissance de son fils.

À l’époque, seules les naissances des futurs rois étaient proclamées dans le royaume. Les naissances des bébés « ordinaires », quant à elles, ne faisaient l’objet d’aucune attention particulière.

Gauthier de la Peyronnie lança donc la tradition qui fut rapidement suivie par toute l’aristocratie française. Les cartons envoyés alors mentionnaient simplement le sexe du bébé, mais pas son prénom car il était donné par le parrain ou la marraine le jour du baptême.

Dès le xxe siècle, les cartons illustrés par des peintres ou des dessinateurs apparaissent et les faire-part se sont démocratisés au fil du temps. Aujourd’hui, les faire part font de plus en plus
preuve d’originalité avec une tendance à présenter le bébé en photo.


Quand annoncer la naissance de votre bébé ?



Pas de panique, vous avez le temps ! Généralement les faire-part de naissance sont envoyés dans les deux mois après la naissance.

Personne ne vous en voudra si vous avez un léger retard dans l’envoi, le retour à la maison nécessitant une période d’organisation et d’adaptation pour cette nouvelle vie !

Une astuce ? Commandez vos enveloppes à l’avance ! Vous pourrez ainsi tranquillement préparer vos adresses avant l’arrivée de bébé. Après la naissance, il ne vous restera qu’à glisser vos faire-part personnalisés dans vos enveloppes !



Des conseils pour rédiger votre texte...

Si certaines informations restent « essentielles » comme le prénom et la date de naissance, il existe une grande liberté dans les textes de naissance.
Le grand frère ou la grande sœur du bébé peut être l’heureux messager de cette bonne nouvelle, les parents peuvent indiquer le poids et la taille du nouveau-né, s’inspirer d’un poème ou adopter un ton humoristique. En manque d’inspiration ? Voici quelques exemples de texte pour votre faire part :

« Je suis très heureux de vous annoncer la naissance tant attendue de mon petit frère Alexandre. Il est arrivé le 14 mai 2007 à 17 h 30. J'ai hâte qu'il grandisse pour pouvoir jouer avec lui. »

« Depuis mon arrivée, embrassades et flashs crépitent : à moi la vie de star ! Je m'appelle Lou, je mesure 50 cm et pèse 3,6 kg. Pour les autographes, veuillez contacter mes agents : Christophe et Stéphanie. »

« Aussi jolie qu'une rose et douce comme de la soie, notre petite Clara est venue combler nos vies depuis le 13 mai 2007 à 15 h 30
Revenir en haut Aller en bas
https://mamanbebe.1fr1.net
 
Le Faire-Part, une vieille tradition !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grossesse maman enfant :: coté maman-
Sauter vers: